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L'Art de Recevoir

dimanche 01 mars 2020
L'Art de Recevoir

Cadeau pour vous qui nous lisez ;-) Ceci est un extrait d'article parmi tant d'autres que nous mettons en avant dans l'espace membre LD.


La relation client est l'un des moyens clés d'exprimer votre professionnalisme par le sens du détail et la convivialité.
L'art de recevoir aujourd'hui vos clientes en institut, comme en spa, s'affirme en touchant tous leurs sens. Faisons le chemin d'une cliente qui entre dans votre institut et posons-nous la question :
Que dit-elle voir, entendre, toucher, sentir pour que sa première impression soit à la hauteur de l'image que vous souhaitez véhiculer.
L'accueil, malheureusement, est trop souvent négligé.
Vous avez entendu cette phrase : les trois premières minutes d'une rencontre sont les plus importantes, fatales même, si jamais ça ne se passe pas bien. Votre cliente va se faire une
idée de vous, de votre prestation en fonction, surtout, de votre accueil. Donc, c'est quelque chose qui doit être vraiment pensé dans les moindres détails.
L'accueil, c'est une vraie prise en charge, un art de recevoir.
Je vous invite à aborder ensemble l'art de recevoir. Je suis heureuse d'intervenir sur ce thème, puisque c'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur.


POURQUOI VOUS INTERESSER A L'ART DE RECEVOIR ?
Tout simplement parce que pendant des années, on a été particulièrement attentives à la
qualité de la cabine et au merchandising.
Aujourd'hui, dans tous Les domaines, et plus encore dans le votre, on se rend compte que la relation client est au cœur des préoccupations de chaque entreprise.
C’est vraiment primordial. Quel que soit le secteur d'activité, dans le vôtre, bien sûre, mais également dans beaucoup d'autres secteurs, les mots-clés qui reviennent, c'est de faire de chaque vente une expérience unique, et de privilégier la relation client. C'est aussi de créer une véritable bulle d'intimité avec vos clientes. C'est cultiver le sens du détail dans la relation avec votre cliente et véritablement anticiper ses désirs pour la faire voyager entre le visage, le corps,
 
Les produits.
C'est aussi, bien sûre, transmettre votre passion. Vous êtes toutes passionnées par l’esthétique et c’est important d’arriver à transmettre cette passion avec beaucoup de simplicité, non pas en faisant du forcing, mais en invitant votre cliente à découvrir vos produits et prestations. Et puis, parce que, vous le savez, le management des équipes est important, et que ce n'est pas uniquement une affaire individuelle.


L'art de recevoir, c'est aussi construire un environnement qui soit particulièrement motivant pour que chacune trouve ses propres raisons personnelles pour vraiment prendre en charge la cliente. II s'agit, au jour le jour, que vous cultiviez le sens du détail et que vous fassiez de chaque visite une expérience unique pour votre cliente.
Cela va bien au-delà de l'accueil. L'accueil, c'est un détail.


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